Si vous envisagez de vous marier, nous vous proposons quelques conseils pour vous aider dans le choix de votre répertoire musical. Pour ce faire, voir le poste.
L’entrée de la mariée
C’est un moment fort, qui représente le dernier instant avant l’union des couples. Pour marquer le début de la cérémonie de mariage, vous pouvez opter pour la traditionnelle marche nuptiale de Mendelssohn. Vous pouvez également casser les codes en choisissant une autre chanson. Peu importe le genre ou le style musical, la chanson pour vous accompagner jusqu’à l’hôtel ou devant monsieur le maire doit être très significative. Que la chanson soit en anglais, en français ou dans une autre langue, le plus important c’est que vous compreniez les paroles.
L’ouverture de bal
La tradition veut que la première danse soit accordée au père de la mariée. C’est un moment à la fois unique, incroyable et plein d’émotion. Pour vivre ce moment à deux, priorisez une chanson dont les paroles représentent un souvenir spécial pour vous. Le slow est la danse traditionnelle exécutée pour une ouverture de bal, accompagnée d’une chanson romantique. Mais, c’est votre mariage, votre moment à deux, et c’est à vous de décider de son déroulement. Vous n’êtes donc pas obligé de suivre tout ce qui se fait traditionnellement, surtout si vous optez pour un mariage original.
La suite de la cérémonie
C’est le moment de manger et de faire la fête. Mettez de la bonne ambiance pour éviter que vos invités ne s’ennuient. Sélectionnez donc des chansons très rythmiques qui donnent envie de danser.